Pochette Playlist TOUS EN CLIPS #3

TOUS EN CLIPS #3

TOUS EN CLIPS, c’est la sélection hebdomadaire officielle de clips du Phare Musical. Chaque semaine, Le Phare Musical déniche pour vous des clips hauts en couleurs, illustrant parfaitement l’univers musical de chaque artiste et de chaque morceau. Des clips profondément beaux et nécessaires.

Château Blanc – Un raté

Dans Un Raté, Chateau Blanc se dévoile et nous laisse transparente une partie de son histoire, de sa vie. C’est sans voile que Château Blanc livre sa douleur et son sentiment de marginalité dans son clip.

Mountain Fire – Floating Somewhere

Plus obscur que les morceaux précédents de Mountain Fire, Floating Somewhere illustre un grand contraste de lumière et d’obscurité, parfaitement illustré dans le clip qui lui est associé.

Nicolas Fraissinet – T-Rex

Dans T-Rex, Nicolas Fraissinet parodie et critique la réalité du pouvoir, entre dérision et second degré. Le clip rend hommage à Charlie Chaplin et son célèbre Dictateur.

Chambre 6 – Karma

Réinventant le rôle du clip au sein de la promotion de la musique, Chambre 6 nous dévoile un clip musical et un morceau de court-métrage différent pour chacun des 3 titres qui sont les leurs. Voici le premier épisode de leur « Clip-Métrage » intitulé Karma.

Nedelko – Les Anges

À l’image du morceau, le clip de Les Anges de Nedelko est abstrait, poétique, et tout simplement beau et émouvant.

Proksima – On n’y peut rien

Dans le clip d’On n’y peut rien, nous passons d’espaces clos et quasi étouffants à l’espoir du ciel, du soleil. De la détention et de l’incarcération à l’envol.

Tako Tsubo – Smile

Avec Smile de Tako Tsubo, embarquez pour un voyage naviguant entre la dream-pop et la synth-pop, où les synthétiseurs fusionnent aux textures des guitares.

Animal Pepper – Thérèse

Le groupe Animal Pepper prépare son deuxième album et nous invite à découvrir Thérèse dans une superbe live session.

Danny Starr – Losing Sight

Dans Losing Sight, l’auteur-compositeur britannique Danny Starr mélange l’émotion brute et déchirante dans un mélange indie-rock et acoustique avec des paroles pleines d’esprit et de sensibilité.

Alphonse la Nuit – Accro

Alphonse La Nuit est issu de la rencontre entre Normandie et Occitanie. En résulte un savant mélange de groove acidulé, de jazz, de funk et de rock décomplexé. Découvrez-les dans cette live session entrainante d’Accro.

Laurent Benitah – Le roi Saül

Laurent Benitah est un passeur, un faiseur de chanson qui a perfectionné l’art de raconter. Le clip de Le roi Saül, réalisé par le réalisateur américain Peter Lansworth illustre parfaitement ce récit.

Brundours – Planète Terre

Planète Terre, c’est la rencontre entre deux rappeurs, seuls sur leur planète. Le clip illustre parfaitement cette atmosphère lancinante et sombre et accompagne le texte pessimiste de Brundours d’où se dégage une certaine détresse face au monde extérieur.

Naguere – De peu

Entre chanson et récit, Naguere divague entre rock, electro et chanson française. Quoi de mieux que le clip de De peu pour le découvrir ?

Jeanette Berger – Everybody Knows

Jeanette Berger, qui prépare son deuxième album, nous présente la nouvelle équipe qui l’accompagne dans ce Live Studio à la fois soul et groove.

Garçonne – LMJ

A la croisée des univers musicaux, le groupe Garçonne propose un son électro pop français hors des sentiers battus. C’est ce que l’on retrouve sans surprise dans le clip de LMJ.

C’est tout pour cette semaine ! Pour retrouver notre précédente sélection, c’est par ici => TOUS EN CLIPS #2