TOUS EN CLIPS #2

TOUS EN CLIPS, c’est la sélection hebdomadaire officielle de clips du Phare Musical. Chaque semaine, Le Phare Musical déniche pour vous des clips hauts en couleurs, illustrant parfaitement l’univers musical de chaque artiste et de chaque morceau. Des clips profondément beaux et nécessaires.

Alvin Chris – Pas d’excuses

Dans Pas d’excuses, Alvin Chris affirme son style et son flow toujours aussi présent. C’est la lecture du livre Le Petit Prince d’Antoine de St-Exupéry qui lui a inspiré ce morceau. « Et si la vérité était cachée dans les constats les plus simples ? » C’est dans ce clip magnifiquement orchestré qu’Alvin Chris tente d’y répondre.

Akm – Dernière nuit

L’auteure-compositrice et interprète bordelaise, Akm vient illustrer le troisième extrait de son dernier EP dans un univers tendre et rempli d’émotions, au son d’une douce chanson française, et grâce à un clip qui nous invite au voyage.

Victor Pavy – Video Home System

C’est dans une ambiance rétro, tant sur le plan musical que visuel, que Victor Pavy revient sur le devant de la scène après une longue absence musicale. Revenant en force avec Video Home System, Victor Pavy nous invite à vivre de nouvelles aventures avec lui.

Lhiroyd feat. HUEY – Tard la Night

3ème extrait de son projet Oasis, Lhiroyd nous dévoile Tard la Night en feat. avec HUEY, un morceau mêlant avec brio funk et RnB pour notre plus grand plaisir. Quoi de mieux qu’un magnifique clip cinématique pour illustrer ce titre.

Sunnyvale Disaster – Tyler Has Scammed Us

Grâce au clip de Tyler Has Scammed Us, découvrez le charme du groupe indie rock Sunyvale Disaster.

Salin feat. Sarah MK – In Tune with The Moon

In Tune with The Moon est une chanson sur la connexion avec notre intuition et sur la célébration de la féminité. C’est dans un style funk que Salin et Sarah MK nous l’expose.

Saybe – Soldat

Dans Soldat, Saybe part à la guerre contre ses propres ennuis, à la conquête de son avenir et armé de sa veste à fleurs. Réalisé par Thomas Poinsel, ce clip met en scène une expérience en réalité virtuelle dont il serait le créateur, et Saybe, l’acteur.

Maël Jones – Monte le son

Le duo belge Maël Jones se met à nu dans le clip de Monte le son, aussi beau musicalement que visuellement.

MADIMMI – Tu me tues

Premier morceau de MADIMMI, Tu me tues est construit en deux parties distinctes. La première est calme et personnelle tandis que la seconde est plus énergique, dansante et libératrice. Le clip qui y est associé l’illustre parfaitement.,

SREB – BBTLC

BBTLC est une chanson de pop française, autant influencée par l’eurodance des années 2000 que la pop urbaine actuelle. Elle compare la solitude que l’on peut ressentir dans certaines relations à celle d’un voyageur perdu dans l’espace, et au combat mené pour rentrer chez lui. C’est donc tel un astronaute que SREB se met en scène dans son clip.

Iconick – À la croisée des chemins

Comme un tableau, le clip d’À la croisée des chemins est au format « split screen horizontal ». Il nous embarque en immersion complète à travers la rencontre de l’artiste et d’un bluesman, dans un voyage entre accomplissement personnel et mysticisme blues américain.

Lakunée – N’aie pas peur

« Demain sera porteur d’espérance à condition de croire en soi et de s’aimer. » C’est le message que porte le titre N’aie pas peur et son magnifique clip.

NSDX – Ex en Provence

Témoin d’une époque atypique, NSDX termine d’illustrer son dernier EP en nous dévoilant le clip de son dernier morceau, Ex en Provence.

Laura Lovero – Mirror

Le titre Mirror parle de perception et d’acceptation de soi, dans un style qui oscille entre RnB modernisée et pop-électro-synthétique. Le clip, d’une profonde créativité, illustre à merveille le sujet si cher de Laura Lovero.

BONUS : JLB Riddim – Ça tourne ! (live session)

En bonus, découvrez la performance live de Ça tourne, le nouveau morceau de JLB Riddim, extrait de leur nouvel album disponible sur toutes les plateformes de streaming légal.

C’est tout pour cette semaine ! Pour retrouver notre précédente sélection, c’est par ici => TOUS EN CLIPS #1

La petite histoire…

Le Phare Musical est un webzine musical fondé en 2020.

La musique est un vaste océan agité, et de nombreux artistes luttent contre les vagues. 

Conscient que trop nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à bon port, Le Phare Musical éclaire ces artistes talentueux et les présente ici, de l’ombre à la lumière. 

Le Phare Musical, c’est une nouvelle lumière, une autre musique, celle qui mérite, peut-être, un disque d’or. 

Le Phare Musical, c’est toute la musique dans l’ombre qui mérite d’être mise en lumière, d’être partagée, et d’être entendue. 

Chacun est le gardien de son propre phare, mais nous avons choisi de l’être pour vous, pour vous éclairer dans cette immensité. Et pour s’adapter à chacun d’entre vous, Le Phare Musical à choisi de ne prendre aucun parti pris musical. Vous et vous seul êtes libres d’écouter ce qu’il vous plait et de vous faire votre propre avis.

Bienvenue à toi, et à tout ceux dont la musique est synonyme de passion, de partage et de découverte. 

Bienvenue dans Le Phare Musical.