Image de Lucas Lombard

Lucas Lombard, trajectoire intime d’un artiste prometteur

On emprunte volontiers l’Itinéraire de Lucas Lombard, un itinéraire musical où la complexité des chapitres amoureux est transcrite avec justesse et simplicité. 

Mais c’est aussi tout en métaphores et en poésie, qu’on y retrouve l’étape de la vingtaine : ses contradictions parfaitement contées, les Histoires d’amour qui traînent, des demies en terrasse…

Je dirais d’ailleurs aussi que c’est en écoutant ce type de musique qu’on s’aperçoit que la chanson française a de beaux jours devant elle. 

C’est vrai, à l’écoute, il vous prend une nostalgie qu’on ne soupçonne pas. Et on en redemande. 

Comment, pour finir, ne pas mentionner le travail de Nicolas Delgado sur le clip des Lois de Newton, qui fait passer le titre de « simple » chef d’œuvre auditif à chef d’œuvre visuel. 

Et comme conclusion, on dirait qu’au Phare Musical, on a hâte de voir ce que nous réserve son chemin artistique.   

La petite histoire…

Le Phare Musical est un webzine musical fondé en 2020.

La musique est un vaste océan agité, et de nombreux artistes luttent contre les vagues. 

Conscient que trop nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à bon port, Le Phare Musical éclaire ces artistes talentueux et les présente ici, de l’ombre à la lumière. 

Le Phare Musical, c’est une nouvelle lumière, une autre musique, celle qui mérite, peut-être, un disque d’or. 

Le Phare Musical, c’est toute la musique dans l’ombre qui mérite d’être mise en lumière, d’être partagée, et d’être entendue. 

Chacun est le gardien de son propre phare, mais nous avons choisi de l’être pour vous, pour vous éclairer dans cette immensité. Et pour s’adapter à chacun d’entre vous, Le Phare Musical à choisi de ne prendre aucun parti pris musical. Vous et vous seul êtes libres d’écouter ce qu’il vous plait et de vous faire votre propre avis.

Bienvenue à toi, et à tout ceux dont la musique est synonyme de passion, de partage et de découverte. 

Bienvenue dans Le Phare Musical.