Image de MeUs

Lettre à… MeUs

Cher MeUs, 

Je t’écris cette lettre, car j’ai eu la chance, grâce au Phare Musical, de découvrir ton univers. Et j’ai des choses à dire ! Je suis admirative de ton travail, tu donnes l’impression que l’écriture, l’interprétation et la production, c’est facile. Je me dis que tu as bien fait de te lancer pleinement dans la musique, et je pense que tous tes auditeurs seront d’accord avec moi.

Mais du coup, j’allais oublier, Joyeux Anniversaire à ton concept ! C’est vrai, ça fait presque un an que tu t’es lancé ce défi de produire une chanson par mois. 

Alors, s’il fallait vraiment que je fasse un choix, je dirais que parmi tes titres, Crépuscule est mon préféré. Non, bah en réalité, faire un choix s’avère impossible pour moi. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Adam (inspiré par un court-métrage, donc à voir et à écouter), L’Etoile ou Chihuahua (sur les personnes qui s’écoutent parler (elles me fatiguent aussi donc j’ai bien naturellement adhéré au son)).

C’est vrai que les inspis et les thèmes sont assez éclectiques, mais que ce soit sur tes titres en français ou en anglais ça fonctionne. 

Les sonorités électro-urbaines et synthé ont eu raison de moi je crois bien… 

J’ai toujours eu un faible pour les reprises. Alors, quand tu t’allonges dans ton salon pour revisiter des classiques, Bad Day de Daniel Powter (ma préférée), Titanium ou encore Imagine à la sauce electro-pop, tu t’imagines bien que je suis fan. Ah oui, j’ai adoré voir les backstages de tes productions sur Instagram.

Je peux te l’assurer, tes créations ne vont pas s’effacer de ma mémoire, j’ai hâte d’être à vendredi pour découvrir ton nouveau titre Dumb as fuck. 

P.S. : On ne sait jamais, si cette lettre est lue par d’autres, j’espère qu’ils adhèreront de la même façon que moi à ton univers. Parce que laisse-moi parier MeUs, qu’entre eux et toi, ça sera forcément un coup de cœur. 

Eva.