Maddy Street : nouvelle voix de la pop Queer

Maddy Street, la jeune chanteuse et vidéaste de 23 ans, vient de sortir le clip de son dernier single « Wish I Was You ». Cette chanson, issue de son dernier EP « British Boy? », est un véritable melting-pot d’influences qui témoigne de l’éclectisme de l’artiste. Pop, rap et rock se mêlent pour former un univers à la fois léger et profondément engagé.

Le clip de « Wish I Was You » est une ode à la pop culture Queer, dans laquelle Maddy Street se met en scène à travers différents personnages, allant du drag à the Rocky Horror Picture Show jusqu’au roller derby. Le thème central du clip est l’importance de la représentation, un besoin que l’artiste a elle-même ressenti durant son adolescence.

Produit par le collectif Rainbow Rushes, qui lutte pour l’accessibilité au monde audiovisuel pour les minorités de genre, « Wish I Was You » a permis à l’équipe et à la figuration d’être composées en grande majorité de femmes et de personnes Queers. La co-réalisatrice du clip, Élise TheColorGirl, est une jeune vidéaste et photographe qui travaille souvent avec des figures émergentes de la scène musicale française telles que Yoa, Bulle ou Luha.

Avec « Wish I Was You », Maddy Street nous entraîne dans un univers infiniment Queer et Pop, mêlant légèreté pétillante et gravité poétique. Un véritable hymne à la diversité, à l’engagement et à la représentation, qui témoigne du talent et de l’originalité de cette artiste britannique aux racines françaises.