Maddy Street : nouvelle voix de la pop Queer

Maddy Street, la jeune chanteuse et vidéaste de 23 ans, vient de sortir le clip de son dernier single « Wish I Was You ». Cette chanson, issue de son dernier EP « British Boy? », est un véritable melting-pot d’influences qui témoigne de l’éclectisme de l’artiste. Pop, rap et rock se mêlent pour former un univers à la fois léger et profondément engagé.

Le clip de « Wish I Was You » est une ode à la pop culture Queer, dans laquelle Maddy Street se met en scène à travers différents personnages, allant du drag à the Rocky Horror Picture Show jusqu’au roller derby. Le thème central du clip est l’importance de la représentation, un besoin que l’artiste a elle-même ressenti durant son adolescence.

Produit par le collectif Rainbow Rushes, qui lutte pour l’accessibilité au monde audiovisuel pour les minorités de genre, « Wish I Was You » a permis à l’équipe et à la figuration d’être composées en grande majorité de femmes et de personnes Queers. La co-réalisatrice du clip, Élise TheColorGirl, est une jeune vidéaste et photographe qui travaille souvent avec des figures émergentes de la scène musicale française telles que Yoa, Bulle ou Luha.

Avec « Wish I Was You », Maddy Street nous entraîne dans un univers infiniment Queer et Pop, mêlant légèreté pétillante et gravité poétique. Un véritable hymne à la diversité, à l’engagement et à la représentation, qui témoigne du talent et de l’originalité de cette artiste britannique aux racines françaises.

La petite histoire…

Le Phare Musical est un webzine musical fondé en 2020.

La musique est un vaste océan agité, et de nombreux artistes luttent contre les vagues. 

Conscient que trop nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à bon port, Le Phare Musical éclaire ces artistes talentueux et les présente ici, de l’ombre à la lumière. 

Le Phare Musical, c’est une nouvelle lumière, une autre musique, celle qui mérite, peut-être, un disque d’or. 

Le Phare Musical, c’est toute la musique dans l’ombre qui mérite d’être mise en lumière, d’être partagée, et d’être entendue. 

Chacun est le gardien de son propre phare, mais nous avons choisi de l’être pour vous, pour vous éclairer dans cette immensité. Et pour s’adapter à chacun d’entre vous, Le Phare Musical à choisi de ne prendre aucun parti pris musical. Vous et vous seul êtes libres d’écouter ce qu’il vous plait et de vous faire votre propre avis.

Bienvenue à toi, et à tout ceux dont la musique est synonyme de passion, de partage et de découverte. 

Bienvenue dans Le Phare Musical.