Cover LOW - Seul(s) - © LOW - Le Phare Musical
© LOW

LOW : un jeune artiste aux textures sombres et âpres

LOW, un jeune artiste de 20 ans, a sorti son EP intitulé Seul(s) qui nous invite à découvrir son univers unique, aux textures âpres et sombres. LOW est déjà compositeur, auteur, interprète et ingénieur du son. Il est influencé par la musique rock et pop ainsi que par le hip-hop, qui deviendra son genre favori à l’adolescence, en admirant Lomepal, Laylow ou Lord Esperanza.

Le titre Danse est la chanson la plus joyeuse de l’EP et se démarque des autres morceaux en proposant une réflexion différente sur la vie. LOW y prend le contrepied du reste des chansons du projet pour relativiser sur sa manière de voir et de vivre les choses. Il cherche à faire prendre du recul à l’auditeur pour mieux surpasser ses problèmes.

Il utilise la seconde personne du singulier durant tout le titre mais il est évident qu’il se parle à lui-même. D’un point de vue musical, Danse retrouve des inspirations dans les musiques des années 1980 tout en ajoutant un côté actuel avec les rythmes et en jouant sur les textures dans les sonorités.

LOW, en plein développement artistique, se construit une image visuelle, sonore et poétique qui vise à toucher un public amateur de ces derniers. Il est le parfait équilibre entre -M- et Lomepal, accédant ainsi à un public hip-hop, et à un public sensible au rock alternatif. Ses textes lui servent de thérapie, il y fait vrombir ses frustrations et sa haine, car souvent en avance sur les personnes de son âge, il a vécu son enfance avec une vision du monde se rapprochant bien trop d’une triste réalité. Ce regard le hante pendant son adolescence qui fut compliquée.

Photo de LOW - © LOW - Le Phare Musical
© LOW

Grâce à son oncle, il découvre au lycée la musique assistée par ordinateur. Étant déjà guitariste, la composition devient rapidement son défouloir qui le libère de ses pensées négatives. Acharné, il souhaite constamment s’améliorer et découvrir de nouveaux styles l’inspirant.

LOW quitte le sud de la France pour s’installer seul à Paris pour ses études et commence à produire pour d’autres, tout en suivant une formation d’ingénieur du son. Avec son EP Seul(s), LOW nous offre un aperçu de son univers musical et de sa capacité à s’adapter à différents genres tout en conservant sa singularité. Cet EP, aux textes introspectifs, nous invite à la réflexion sur le monde qui nous entoure. LOW est un jeune artiste complet et actuel, en recherche constante de sons inouïs, qui a besoin de la musique pour se canaliser, et souhaite partager à travers ses textes une vision personnelle sur la vie. Seul(s) est un projet prometteur qui annonce une carrière musicale pleine de surprises pour LOW.