Photo du groupe Magon - © Titouan Pouliquen - Le Phare Musical
© Titouan Pouliquen

Magon, digne représentant de la « cosmic pop »

Aérien, Magon ne cesse de nous emmener dans d’intemporelles balades. Le chanteur, auteur mais aussi compositeur de ce groupe parisien dénote d’une timbre de voix nonchalant, accompagné à la batterie et à la basse. La guitare électrique vient apporter de la consistance aux mélodies, qui se veulent entraînantes au fil de l’album Out in the Dark, le premier du groupe. On se laisse notamment envoûter dans le titre Third Dimensional Love par l’écho d’une voix qui nous appelle à retrouver l’être aimé.

S’ensuit Hour after Hour, album qui se rythme et devient encore plus dynamique à travers sa chanson New Rock! entre autres.

C’est un réel bonheur de se laisser prendre au rythme effréné proposé par Magon, qui ne nous déçoit vraiment pas.

Enfin, le troisième et dernier album du groupe intitulé In the Blue, ne déroge pas aux habitudes du quatuor, emmené par une ligne de basse envoûtante dans Maharishi Mahesh Yogi, maître spirituel indien (pour les Beatles si ce n’est que pour les citer) dont découle la mentalité de Magon : « ouvrir les portes de l’illumination à chaque individu » de manière transcendantale, pour acquérir bonheur et bien-être !