Photo de LOME

LOME, exprimer le vrai par la musique

Auteur-compositeur, LOME nous charme avec ses mélodies pop-électro-folk précises. Parvenant à créer de la pop anglaise dans la langue de Molière, les 5 titres de l’EPUltra Réalité nous amènent à rentrer dans sa bulle poétique. 

Mais à quoi on pense quand on écoute Ultra Réalité ? À bien des choses à vrai dire…

Ne t’en fais pas, née au moment du confinement est sans doute le titre qui résumerait le mieux le style de LOME et ce qui fait sa plus grande force. Il réussit à évoquer « l’instant d’après », lorsqu’enfin on arrive à accepter que rien ne sera plus comme avant. Quand on se met à (re)vivre tout simplement. 

LOME est un virtuose des mots, sa plume est aiguisée, on y perçoit nettement ses inspirations des grands maîtres de la poésie : Beaudelaire, Eluard ou encore Desnos. 

Et c’est dans ses mots parfaitement trouvés, dans ces tournures poétiques que peut se refléter votre propre réalité, les tiraillements intérieurs, les relations amoureuses qui perdurent ou s’épuisent, les introspections douloureuses. 

Souvent la nuit évoque les troubles du spectre autistique et vise à sensibiliser par la musique à ce trouble encore trop peu connu et reconnu. Un clip puissant réalisé par Martin Genty et Maxime Le Fèvre est d’ailleurs disponible pour imager son texte tout en métaphores. 

Quand on écoute Ultra Réalité, c’est finalement un sentiment d’introspection apaisante qui nous parvient, et on en redemande.