Photo de LOME

LOME, exprimer le vrai par la musique

Auteur-compositeur, LOME nous charme avec ses mélodies pop-électro-folk précises. Parvenant à créer de la pop anglaise dans la langue de Molière, les 5 titres de l’EPUltra Réalité nous amènent à rentrer dans sa bulle poétique. 

Mais à quoi on pense quand on écoute Ultra Réalité ? À bien des choses à vrai dire…

Ne t’en fais pas, née au moment du confinement est sans doute le titre qui résumerait le mieux le style de LOME et ce qui fait sa plus grande force. Il réussit à évoquer « l’instant d’après », lorsqu’enfin on arrive à accepter que rien ne sera plus comme avant. Quand on se met à (re)vivre tout simplement. 

LOME est un virtuose des mots, sa plume est aiguisée, on y perçoit nettement ses inspirations des grands maîtres de la poésie : Beaudelaire, Eluard ou encore Desnos. 

Et c’est dans ses mots parfaitement trouvés, dans ces tournures poétiques que peut se refléter votre propre réalité, les tiraillements intérieurs, les relations amoureuses qui perdurent ou s’épuisent, les introspections douloureuses. 

Souvent la nuit évoque les troubles du spectre autistique et vise à sensibiliser par la musique à ce trouble encore trop peu connu et reconnu. Un clip puissant réalisé par Martin Genty et Maxime Le Fèvre est d’ailleurs disponible pour imager son texte tout en métaphores. 

Quand on écoute Ultra Réalité, c’est finalement un sentiment d’introspection apaisante qui nous parvient, et on en redemande. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

La petite histoire…

Le Phare Musical est un webzine musical fondé en 2020.

La musique est un vaste océan agité, et de nombreux artistes luttent contre les vagues. 

Conscient que trop nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à bon port, Le Phare Musical éclaire ces artistes talentueux et les présente ici, de l’ombre à la lumière. 

Le Phare Musical, c’est une nouvelle lumière, une autre musique, celle qui mérite, peut-être, un disque d’or. 

Le Phare Musical, c’est toute la musique dans l’ombre qui mérite d’être mise en lumière, d’être partagée, et d’être entendue. 

Chacun est le gardien de son propre phare, mais nous avons choisi de l’être pour vous, pour vous éclairer dans cette immensité. Et pour s’adapter à chacun d’entre vous, Le Phare Musical à choisi de ne prendre aucun parti pris musical. Vous et vous seul êtes libres d’écouter ce qu’il vous plait et de vous faire votre propre avis.

Bienvenue à toi, et à tout ceux dont la musique est synonyme de passion, de partage et de découverte. 

Bienvenue dans Le Phare Musical.